Agence du Numérique (ex - Agence Wallonne des Télécommunications / AWT), la plateforme ICT de la Wallonie

mercredi 28 juin 2017

Fiches de référence

 Fiches techniques et méthodologiques relatives à l'e-business et aux stratégies de présence en ligne des entreprises (modèles d'e-business, référencement et marketing, etc.) 
  • Paiements électroniques en ligne Cette page contient une vidéo
    Quels sont les moyens de paiement les plus appropriés pour un site de commerce électronique? L'AWT propose aux PME un dossier complet relatif aux différentes solutions existantes, leurs avantages et inconvénients
    Date de publication: 26/11/2007 Dernière modification: 23/03/2012
  • Plan "PC-privé" et chèques Internet
    Cette fiche méthodologique est le fruit de la collaboration entre Belgacom et l'AWT à l'occasion d'un séminaire consacré à la mise en place d'un plan "PC-privé" et à l'utilisation des chèques Internet par une entreprise au bénéfice de son personnel
    Date de publication: 21/12/2005 Dernière modification: 21/12/2005
  • La newsletter ou lettre d'information
    La newsletter est sans conteste l'un des outils de promotion les plus efficaces pour assurer la promotion d'un site Web. Encore faut-il en faire le meilleur usage, notamment dans le contexte toujours plus délicat du spamming
    Date de publication: 14/04/2004 Dernière modification: 14/04/2004
  • L'intermédiation
    E-Business: présentation de l'intermédiation (activités liées à l'e-business externalisées vers des parties tierces) et de ses différents modèles
    Date de publication: 05/02/2001 Dernière modification: 05/02/2001
  • Le Business to Business (B2B)
    E-Business: présentation du Business to Business (B2B ou B to B, c'est-à-dire les activités concernant les relations entre des entreprises) et de ses différents modèles
    Date de publication: 18/10/2000 Dernière modification: 18/10/2000
  • Plate-formes d'intermédiation
    Présentation de solutions techniques mises en oeuvre dans le cadre des plate-formes d'intermédiation, notamment sur base du standard XML
    Date de publication: 14/05/2001 Dernière modification: 14/05/2001
  • Le référencement des sites Web
    Le référencement et le positionnement sur les annuaires et moteurs de recherche constituent l'un des aspects fondamentaux de la promotion des sites web
    Date de publication: 05/10/2000 Dernière modification: 05/10/2000
  • Le Business to Consumer (B2C)
    E-Business, présentation du Business to Consumer (B2C ou B to C, c'est-à-dire les activités ayant le consommateur final comme client) et de ses différentes catégories
    Date de publication: 21/06/2000 Dernière modification: 21/06/2000
  • Rédiger un cahier des charges
    Quels sont les éléments principaux dont il faut tenir compte pour la rédaction d'un cahier des charges dans le cadre d'un projet lié aux TIC (technologies de l'information et de la communication)?
    Date de publication: 15/04/2000 Dernière modification: 27/03/2000
  • Travailler avec un consultant dans le secteur TIC
    Comment travailler avec des consultants dans le domaine des technologies de l'information et de la communication (contrat, suivi, check-list, etc.)
    Date de publication: 15/04/2000 Dernière modification: 24/03/2000
  • Les sites portails
    Les sites portails s'imposent comme l'un des modèles essentiels de la communication sur le Web: présentation, catégories, utilité pour les entreprises et le marketing one-to-one
    Date de publication: 15/04/2000 Dernière modification: 04/04/2000
  • Promotion d'un site web
    Les différentes techniques existantes pour assurer la promotion de son site web: nom de domaine, référencement, bannières, publicité, mailing-lists, etc.
    Date de publication: 15/04/2000 Dernière modification: 01/10/2003
  • L'e-business: pour commercer aussi par Internet
    Si l'Internet est entré dans les moeurs, peu ont déjà pris la pleine mesure de son apport pour les entreprises. Moins nombreux encore sont ceux qui ont une idée claire des exigences et des pièges liés à sa mise en place dans l'entreprise
    Date de publication: 26/10/2004 Dernière modification: 26/10/2004
  • Rôles de la direction et du chef de projet
    Première étape de tout projet e-business, l'implication de la direction générale est fondamentale. La désignation d'un chef de projet et le choix de ses missions sont également essentiels
    Date de publication: 15/04/2000 Dernière modification: 23/03/2000
  • Qu'est-ce que l'e-business?
    Que recouvre exactement la notion d'e-business? Les moteurs de l'e-business (gestion orientée client et TIC), proposition de valeur d'une stratégie e-business, les différents modèles d'e-business
    Date de publication: 15/04/2000 Dernière modification: 30/05/2005
Portail de la Région wallonne